Première communion

Publié le Mis à jour le

Adoration eucharistique
Adoration eucharistique

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans.

Pour cela, il faut que l’enfant sache faire la distinction entre le pain eucharistique de celui de tous les jours, mais aussi que cela se fasse au sein de la communauté chrétienne pour que l’enfant comprenne que communier est un moment en communauté et non seul.

Si nous la recevons dignement [ « purifiés » de nos péchés actuels = Confession ], nous participons, par les mérites de nos actes, à la Communion ecclésiale de l’Eglise (militante = sur terre; souffrante = au purgatoire; triomphante = au Ciel). AUTREMENT nous commettons un Sacrilège et encourrons la peine éternelle par notre propre faute.

Le pain eucharistique, c’est le vrai corps et le vrai sang du Christ, dans lequel il y a Sa « présence réelle » sous l’apparence extérieure de l’Hostie. Il transforme ( il contribue à « convertir » ) le corps et l’âme de chaque personne en l’image du Fils de Dieu, telle que l’a voulu le Créateur de toutes choses, pour pouvoir Le rejoindre dans « la Vie éternelle ».

Miracle eucharistique au Vatican le 28 Février 2010

Témoignages de Julia Kim, la visionnaire stigmatisée de Naju, en Corée du Sud

Laisser un commentaire