Le Pape François est attendu à Madagascar au mois de Mai 2019

Publié le Mis à jour le

Le Pape François est attendu à Madagascar au mois de mai 2019. La rumeur a circulé à Vohipeno lors de la béatification de Ramose Lucien Botovasoa.

L’information est maintenant confirmée par Monseigneur Gilbert Aubry, Evêque de La Réunion, lors de son intervention sur le plateau d’Antenne Réunion hier 10 mai. «Le Pape François a un programme et un agenda très chargé. Il doit venir en 2019 à Madagascar. Les évêques de l’île de l’Océan Indien vont le rencontrer en novembre à Rome. Par conséquent, on devrait en discuter plus longuement», a fait savoir l’évêque de cette Île voisine de Madagascar.

Le couple présidentiel reçu par le Pape François au Vatican

Les Evêques de Madagascar avaient rencontré le Pape François cette année et ils l’ont invité à visiter la Grande Île à cette occasion. Une invitation qui vient confirmer celle que le Président Hery Rajaonarimampianina a déjà faite en Juin 2014 lors de sa visite au Vatican. Le Président malagasy a de nouveau rencontré le Souverain Pontife en Octobre 2017 à Rome lors de la session du FAO où ils étaient les deux Chefs d’Etats invités à cette occasion.

Ce sera une occasion pour les Chrétiens de recevoir un Pape à Madagascar. Ainsi, sauf contre-temps, et 30 ans après la visite du Pape Jean Paul II en 1989, les fidèles Catholiques du pays pourront de nouveau rencontrer leur Pape au mois de Mai 2019.

(source: Ma-Laza)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s