Tom Steyer, le milliardaire écologiste qui veut faire destituer Donald Trump

Publié le Mis à jour le

Le milliardaire écologiste américain Tom Steyer a annoncé qu’il dépenserait 30 millions de dollars pour aider les démocrates à reprendre la Chambre des représentants, tout en continuant sa campagne pour destituer Donald Trump.

L’homme d’affaires californien a lancé sa campagne fin octobre 2017. A l’époque, les politologues l’avaient surtout vue comme la lubie d’un milliardaire désœuvré cherchant une fonction politique (gouverneur ? Sénateur ?). Aujourd’hui, ils ouvrent des yeux ronds. En cinq mois, la pétition de Tom Steyer appelant à la destitution du président a été signée par plus de 5,1 millions d’Américains. Ses six publicités sur les chaînes nationales (y compris dans l’émission « Fox and Friends », l’un des programmes favoris de Trump), signées « Tom Steyer, citoyen américain », ont été vues par 2 milliards de téléspectateurs et 454 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

La base démocrate l’apprécie mais l’establishment trouve sa campagne risquée. Le financier s’en fiche : il a recueilli plus de 5 millions de signatures en faveur de l’impeachment du président américain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s